
==> Ames sensibles, s'abstenir !
Le résultat de cette petite opération est de séparer les deux groupes de muscles de la langue le long de leur jonction verticale pour la rendre bifide (en clair couper la langue en 2 genre serpent). Etrangement, cette jonction semble être une adaptation naturelle de notre système lingual à l'avènement des langages complexes mais les deux groupes de muscles fonctionnent parfaitement indépendamment l'un de l'autre. La séparation n'est ni particulièrement douloureuse ni handicapante pour l'élocution.
Procédure ? (par missdy)
En général on peut anesthésier à l'aide de xylocaïne, un produit qu'utilisent les dentistes pour endormir les gencives / la bouche lors d'opérations buccales.
(Mais rappelez vous que le fait d'utiliser des anesthésiants par quelqu'un qui n'est pas médecin est illégal en France.. !)
Donc une fois la langue "prête", on marque jusqu'ou l'on va ouvrir à l'aide d'un stylo chirurgical, on prend un bon gros scalpel et on coupe. Le plus souvent les personnes qui se font un tong split se piercent la langue bien avant, ça permet d'avoir une bonne base.
Pour la cicatrisation :
-pose de compresses et de vaseline autour de chaque morceau de langue.
-points de suture sur chaque morceau
-ensuite bains de bouche pour la cicatrisation
Il existe plusieurs manières pour couper la langue. Le scalpel ou encore le bistouri électrique. Quand aux sutures, elles peuvent être remplacées par une cautérisation par lame de scalpel chauffée à blanc. Cela évite de suturer.
la durée de l'opération est tres courte : 15 min environ
En règle générale, cette opération est Irréversible mais il existe un moyen de "recoller les morceaux"
Merlin-tattoo, Posté le vendredi 07 juin 2013 17:51
Visiteur a écrit : "
"exact ^^